Le mot de la directrice

L'été 2016 arrive après une année scolaire bien chargée.

En effet le CPA a déménagé en février, dans des locaux accessibles à tout public. Notre adresse est désormais 29 rue de Turenne, à Grenoble. Le numéro de téléphone n'a pas changé, et le contact est toujours possible par le biais de ce site.

Le Centre de Prévention des Alpes continue à proposer la plus grande partie des bilans sur Grenoble, mais va aussi régulièrement à Chambéry et Annecy pour les bilans décentralisés hors Isère, et sur plusieurs villes iséroises.

Les parcours de prévention santé sont accessibles à tous les retraités percevant tout ou partie de leur retraite de la part d'une caisse de retraite complémentaire Agirc ou Arrco, ainsi qu'à leurs conjoints et aussi leur aidant principal, et ce à partir de 50 ans. Ainsi 95% des retraités français peuvent venir bénéficier d'un parcours de prévenion santé, dans n'importe quel centre de prévention Bien Vieillir Agirc Arrco .

Le coeur de métier du CPA reste fidèle au référentiel commun à tous les centres Bien Vieillir Agirc Arrco. Par le biais du parcours de prévention (consultations, ateliers...), il s'agit de promouvoir pour chacun, en s'appuyant sur ses atouts et un bilan clinique complet, un bon équilibre de vie, des relations amicales et familiales fructueuses, une attention particulière à sa mémoire, à sa santé physique...

Vivre et vieillir avec plaisir!

Dr Geneviève SAMSON, Directrice du CPA